Aller au contenu principal
Fermer

AbbVie relève ses prévisions de bénéfices pour 2024 grâce aux ventes importantes de ses médicaments clés Skyrizi et Rinvoq
information fournie par Reuters 30/10/2024 à 16:31

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Mise à jour des actions au paragraphe 1; ajout des commentaires de la conférence téléphonique et de l'analyste aux paragraphes 3 et 5) par Leroy Leo

AbbVie ABBV.N a revu à la hausse ses prévisions de bénéfices annuels après que les ventes importantes de ses nouveaux médicaments immunologiques et de son principal traitement contre le cancer aient permis à la société de dépasser les estimations de Wall Street pour les bénéfices du troisième trimestre, ce qui a fait grimper les actions du fabricant de médicaments de 2 % mercredi.

L'entreprise s'est efforcée de compenser la baisse des ventes d'Humira, qui était autrefois le médicament le plus vendu au monde, en mettant en avant ses nouveaux médicaments immunologiques Skyrizi et Rinvoq, face à la concurrence de nombreux biosimilaires moins coûteux qui sont arrivés sur le marché américain l'année dernière.

Alors que les volumes de ventes d'Humira se sont de plus en plus déplacés vers d'autres médicaments au cours des trimestres successifs de cette année, cela a également profité à Skyrizi et Rinvoq, a déclaré Jeffrey Stewart, directeur commercial d'AbbVie, lors d'un appel téléphonique après la publication des résultats, mercredi.

Skyrizi a enregistré des ventes de 3,21 milliards de dollars au troisième trimestre, dépassant l'estimation moyenne des analystes de 2,93 milliards de dollars, selon les données compilées par LSEG. Rinvoq a déclaré des ventes de 1,61 milliard de dollars, par rapport aux attentes de 1,54 milliard de dollars.

Les principaux moteurs de croissance d'AbbVie, Skyrizi et Rinvoq, continuent de dépasser les attentes, a déclaré Chris Schott, analyste chez J.P.Morgan.

Les ventes mondiales du médicament contre l'arthrite Humira, qui se sont élevées à 2,23 milliards de dollars au troisième trimestre, ont dépassé les estimations de 2,39 milliards de dollars. Ses ventes aux États-Unis ont chuté de 42 %, en partie à cause du retrait du médicament de la liste des médicaments préférés des gestionnaires de prestations pharmaceutiques pour le remboursement.

Les Pharmacy Benefit Managers, qui agissent en tant qu'intermédiaires avec les assureurs, recommandent plutôt des biosimilaires.

AbbVie s'attend maintenant à ce que son bénéfice ajusté pour l'ensemble de l'année se situe entre 10,90 et 10,94 dollars par action, contre une fourchette de 10,67 à 10,87 dollars par action dans ses prévisions antérieures.

Sur une base ajustée, la société a gagné 3 dollars par action au troisième trimestre, dépassant les estimations de 9 cents.

La société a également déclaré qu'elle augmenterait son dividende 2025 de 5,8 % à partir de février.

Valeurs associées

220,240 USD NYSE -1,70%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Donald Trump le 3 janvier 2026 en Floride ( AFP / Jim WATSON )
    information fournie par AFP 09.01.2026 23:51 

    Donald Trump a poussé vendredi les grands groupes pétroliers à se lancer à l'assaut des vastes réserves du Venezuela, sans sembler emporter la conviction de tous les dirigeants autour de la table. Le chef d'Etat a réuni autour de lui à la Maison Blanche des poids ... Lire la suite

  • PHOTO DE FICHIER : JEC World Composites Show au parc des expositions de Villepinte, près de Paris
    information fournie par Reuters 09.01.2026 23:41 

    par Sheila Dang Le directeur général d'Exxon Mobil, Darren Woods, a ‍déclaré vendredi que la major pétrolière américaine pourrait être opérationnelle très rapidement au Venezuela et qu'elle était ‌prête à étudier la possibilité d'un retour dans le pays. "Il est ... Lire la suite

  • PHOTO DE FICHIER : Pétroliers ancrés près de Puerto Cabello
    information fournie par Reuters 09.01.2026 23:36 

    par Jarrett Renshaw et Bo Erickson Le président américain Donald Trump a pressé vendredi les dirigeants de certaines des plus grandes compagnies pétrolières du monde à investir au Venezuela, évoquant le ‍nécessité d'y consacrer 100 milliards de dollars afin d'accroître ... Lire la suite

  • L'ambassade américaine à Caracas, le 9 janvier 2026 ( AFP / Federico PARRA )
    information fournie par AFP 09.01.2026 23:26 

    Des diplomates américains sont vendredi au Venezuela, signe d'une volonté de rétablir les relations diplomatiques rompues depuis 2019, moins d'une semaine après la capture par des troupes américaines de Nicolas Maduro à Caracas. Le gouvernement de la présidente ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...