Aller au contenu principal
Fermer

AbbVie relève ses prévisions de bénéfices pour 2024 grâce aux ventes importantes de ses médicaments clés Skyrizi et Rinvoq
information fournie par Reuters 30/10/2024 à 16:31

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Mise à jour des actions au paragraphe 1; ajout des commentaires de la conférence téléphonique et de l'analyste aux paragraphes 3 et 5) par Leroy Leo

AbbVie ABBV.N a revu à la hausse ses prévisions de bénéfices annuels après que les ventes importantes de ses nouveaux médicaments immunologiques et de son principal traitement contre le cancer aient permis à la société de dépasser les estimations de Wall Street pour les bénéfices du troisième trimestre, ce qui a fait grimper les actions du fabricant de médicaments de 2 % mercredi.

L'entreprise s'est efforcée de compenser la baisse des ventes d'Humira, qui était autrefois le médicament le plus vendu au monde, en mettant en avant ses nouveaux médicaments immunologiques Skyrizi et Rinvoq, face à la concurrence de nombreux biosimilaires moins coûteux qui sont arrivés sur le marché américain l'année dernière.

Alors que les volumes de ventes d'Humira se sont de plus en plus déplacés vers d'autres médicaments au cours des trimestres successifs de cette année, cela a également profité à Skyrizi et Rinvoq, a déclaré Jeffrey Stewart, directeur commercial d'AbbVie, lors d'un appel téléphonique après la publication des résultats, mercredi.

Skyrizi a enregistré des ventes de 3,21 milliards de dollars au troisième trimestre, dépassant l'estimation moyenne des analystes de 2,93 milliards de dollars, selon les données compilées par LSEG. Rinvoq a déclaré des ventes de 1,61 milliard de dollars, par rapport aux attentes de 1,54 milliard de dollars.

Les principaux moteurs de croissance d'AbbVie, Skyrizi et Rinvoq, continuent de dépasser les attentes, a déclaré Chris Schott, analyste chez J.P.Morgan.

Les ventes mondiales du médicament contre l'arthrite Humira, qui se sont élevées à 2,23 milliards de dollars au troisième trimestre, ont dépassé les estimations de 2,39 milliards de dollars. Ses ventes aux États-Unis ont chuté de 42 %, en partie à cause du retrait du médicament de la liste des médicaments préférés des gestionnaires de prestations pharmaceutiques pour le remboursement.

Les Pharmacy Benefit Managers, qui agissent en tant qu'intermédiaires avec les assureurs, recommandent plutôt des biosimilaires.

AbbVie s'attend maintenant à ce que son bénéfice ajusté pour l'ensemble de l'année se situe entre 10,90 et 10,94 dollars par action, contre une fourchette de 10,67 à 10,87 dollars par action dans ses prévisions antérieures.

Sur une base ajustée, la société a gagné 3 dollars par action au troisième trimestre, dépassant les estimations de 9 cents.

La société a également déclaré qu'elle augmenterait son dividende 2025 de 5,8 % à partir de février.

Valeurs associées

216,100 USD NYSE +1,84%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Un habitant parcourt les décombres de maisons dévastées par le typhon  Kalmaegi à Talisay, dans la province philippine de Cebu, le 5 novembre 2025 ( AFP / Jam STA ROSA )
    information fournie par AFP 05.11.2025 07:47 

    Le bilan du typhon Kalmaegi aux Philippines a dépassé les 90 morts mercredi, selon des chiffres officiels compilés par l'AFP sur cette catastrophe qui a provoqué des inondations d'une rare violence. Des villes entières de la province de Cebu (centre), la plus durement ... Lire la suite

  • Des drapeaux de l'Union européenne lors d'une réunion des ministres de l'Environnement des 27 à Bruxelles, le 4 novembre 2025 ( AFP / Nicolas TUCAT )
    information fournie par AFP 05.11.2025 07:43 

    Des heures et des heures de négociations sans fumée blanche. Les Européens n'ont pas encore scellé de compromis sur leur trajectoire climatique et une nouvelle réunion est prévue mercredi matin pour tenter d'arracher un accord avant la COP au Brésil. Les négociations ... Lire la suite

  • Le Capitole de Washington, siège du Congrès américain, le 4 novembre 2025 ( AFP / Mandel NGAN )
    information fournie par AFP 05.11.2025 07:40 

    Les Etats-Unis sont entrés mercredi dans leur 36e jour de paralysie budgétaire, battant ainsi le record du plus long "shutdown" de l'histoire du pays, au moment où les conséquences néfastes pour des millions d'Américains s'étendent de jour en jour. Depuis le 1er ... Lire la suite

  • De la fumée s'élève de l'accident aérien près de l'aéroport de Louisville, dans le Kentucky, le 4 novembre 2025 ( GETTY IMAGES NORTH AMERICA / Stephen Cohen )
    information fournie par AFP 05.11.2025 07:38 

    Au moins sept personnes ont trouvé la mort et au moins 11 autres personnes ont été blessées après l'accident mardi d'un avion-cargo qui s'est écrasé peu après son décollage de Louisville, dans le centre-est des États-Unis, selon le gouverneur du Kentucky, qui s'attend ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...